Location d’appartement Hyper centre de Tarbes

Appartement COSY en 2ème  étage de 27m² situé à Tarbes, en plein centre ville, à deux pas de la mairie et des commodités de l’hyper centre, pour profiter pleinement de la vie Tarbaise.

à partir de 50 euros par nuit

30 euros par séjour de frais de ménage

Votre location d'appartement en bref

★ Quartier CALME, proches des principaux axes routiers

★ 2 COUCHAGES avec un vrai lit de 140x190 et 1 canapé lit double convertible

★ WIFI INTERNET HAUT DÉBIT pour consulter Internet gratuitement et rapidement

★ TV HD LED pour des soirées ciné

★ KIT DE REPASSAGE pour éviter les robes ou chemises froissés
 
★ COMBINÉ MICRO-ONDES GRILL pour préparer ou réchauffer vos petits plats

★ PLAQUE Induction pour cuisiner facilement

★ Les draps et serviettes sont fournis gratuitement dans l'appartement

★ Machine à café, thé et biscuits sont présents afin de se sentir comme à la maison

★ ENTRÉE AUTONOME pour plus de souplesse dans vos arrivées

Venir à l'appartement

Si vous arrivez en voiture, vous pourrez vous garer gratuitement après 18h dans les rues adjacentes de l'appartement.

Si vous arrivez par la gare, une navette gratuite peut vous conduire jusqu'à la mairie (réseau Alezan), de là vous serez quasiment arrivé à l'appartement. Des taxis sont aussi disponibles.
Depuis l'aéroport, vous pouvez prendre une navette jusqu'à Tarbes, et prendre un bus jusqu'à l’hôtel de ville.

En fonction de nos disponibilités, nous proposons également un service supplémentaire afin de vous récupérer à la gare ou à l'aéroport.

Pour vous aider

Nous laissons à votre disposition dans l'appartement :

★ Cartes et plans illustrés des villes de Tarbes et des villes voisines

★ Les restaurants à ne pas louper pour découvrir la richesse de la gastronomie du Sud-Ouest

★ Nos meilleurs conseils et bons plans pour profiter au maximum de votre séjour dans les Hautes Pyrénées

Nous restons disponibles tout au long de votre séjour si vous aviez des questions ou des besoins particuliers, n'hésitez pas à nous contacter et nous nous arrangerons pour satisfaire au mieux vos demandes.

Logement non fumeur, animaux pas acceptés

OFFICE DE TOURISME

3 Cours Gambetta, 65000 Tarbes Ouvert de 9h30-12h30 / 14h - 18h

Les marchés à Tarbes

  • le « Grand Marché » a lieu le jeudi matin, place Marcadieu ; Marcadieu est le nom qui désigne l'espace bien particulier du « Grand Marché », qui a une dimension régionale et une personnalité propre : une halle aux grains de style Baltard (1883), une fontaine dite « des 4 vallées » et une seconde, plus modeste, appelée « fontaine des sources de l'amour », fontaines érigées par des sculpteurs locaux au début du siècle.
  • le marché alimentaire se déroule tous les matins à la halle Brauhauban, c'est un marché traditionnel.
  • le marché aux fleurs se déroule le jeudi matin sur la place du Foirail, autrefois haut lieu des marchés à bestiaux.
  • le marché aux puces se tient aussi le jeudi matin sous la halle Marcadieu.

Le quartier du Centre de Tarbes

Situé en hyper centre de Tarbes, le quartier offre tous les atouts tarbais :
★ 200 m Navette gratuite Alezan, arret mairie
★ 2 min à pied des principaux commerces
★ 2 min à pied du marché Brauhauban
★ 2 min à pied de la place Marcadieu
★ 2 min à pied de la place Verdun
★ 7 min à pied de l’arsenal
★ 10 min à pied du jardin Massey
★ Situé à 5 min en voiture de la Piscine olympique Paul Boyrie
★ Situé à 10 min du parc d’exposition en voiture ou vélo
★ Situé à 25 min de Lourdes
★ Situé à 60 min de la frontière Espagnole
★ situé à 60 min des principales stations de ski

 

★ Navette de ville gratuite proche du logement (réseau Alezan)
★ Tout peut se faire à pied de l'appartement

Tarbes et la culture régionale

Tarbes et le Jardin Massey, Musée de la Photographie

Parc paysager du milieu du XIXe siècle, clôturé par une grille  de 1,2 km de longueur, d'une surface de 114 870 m², situé en plein centre-ville. Ouvert au public toute l'année.

Il se compose entre autres d’allées, pelouses et massifs floraux, de deux lacs et de canaux en galets alimentés en eau. Il est également pourvu d’aires de pique-nique en sous-bois, d’un jardin aquatique, d’un espace de jeux pour enfants. La flore de ce jardin est composée d'un grand nombre de végétaux, d'origine exotique et européenne. On y dénombre ainsi 1500 arbres, la plupart centenaires et 3800 arbustes. Cette riche collection provient des cinq parties du monde et les espèces d'origine exotique représentent 50 % des plantations. Un étiquetage discret facilite l'identification des sujets. Les sportifs pourront y retrouver un terrain de boules lyonnaises et 6 courts de tennis.
De nombreuses animations sont proposées comme un petit train pour les enfants, un espace animalier, des spectacles de théâtre ou de musique, des expositions…

En 2009 puis en 2014, la Direction régionale des affaires culturelles Midi-Pyrénées a informé la ville de Tarbes du renouvellement du Label Jardin remarquable pour le Jardin Massey. Un renouvellement accordé pour une durée de 5 ans. Des actions ont été entreprises afin de pérenniser l’espace et de le gérer durablement. De nombreuses plantes vivaces et graminées(cf. collections devant l’Orangerie et le massif entrée place H. Bordes). Le renouvellement des arbres est programmé dans un souci d’enrichissement botanique. La perte de sujets importants due au vieillissement naturel, aux accidents climatiques à répétition de ces dernières années, ainsi qu’aux « épizooties » a permis aux jardiniers d’engager une action de renouvellement des sujets en favorisant la diversité des origines et des espèces pour un enrichissement des collections.

Un musée composées de diverses sculptures  vient agrémenter les pelouses, telles que le Buste de Massey, le Saint‑Christophe de Coutan, le Buste de Jules Lafforgue œuvre de Firmin Michelet, l'Ouragan bronze de Desca, le Tacheron marbre de Ludovic Durand, le Buste de Théophile Gautier, œuvre de sa fille Judith Gautier.

Un kiosque à musique près du petit lac constitue un espace festif où se déroulent diverses manifestations : concerts dans le cadre de « Musique au Kiosque » tous les dimanches du mois de septembre.

 Culture régionale

le haricot tarbais118. La Bigorre élève jalousement ce produit gastronomique, originaire d'Amérique Latine et introduit au xviiie siècle en vallée de l'Adour. Il lui faut un sol aux critères bien définis et une semence à une date précise. La cueillette se fait exclusivement à la main, gousse par gousse. Ce haricot réputé a obtenu le Label rouge en 1997 et une Indication Géographique Protégée en 2000.

La garbure119, plat typique de Bigorre, est une revigorante soupe aux légumes et haricots tarbais dans laquelle on cuit le confit et le "camailhou" (os du jambon du pays)120.

Le vin de Madiran121 appartient à la mosaïque des vignobles du Sud-Ouest. Il existe depuis l'époque gallo-romaine, cependant sa véritable création date du xie siècle, lorsque fut fondée l'abbaye de Madiran par les moines bénédictins. Sa renommée fut établie grâce aux pèlerins de St Jacques de Compostelle qui le découvraient en traversant la région. À cheval sur trois départements, le Madiran est un vignoble de coteaux, d'une superficie d'environ 1 600 hectares. Très riche en tanins, c'est un vin rouge corsé et charpenté, rude dans sa jeunesse. Après un vieillissement, ses tanins s'assouplissent et il développe des arômes plus fins, où se mêlent les odeurs de pain grillé et d'épices.

Le porc noir de Bigorre122. Très ancienne race sauvée de la disparition en 1981, ce produit d'exception nécessite des conditions d'élevage en plein air qui respectent les exigences de cette race pure et s'appuie sur un savoir-faire traditionnel. Au bout de 14 mois de soins attentifs et un affinage naturel minimum de 18 mois, le Porc Noir de Bigorre donne un jambon de premier choix.

Le jambon de Bayonne123. S'il est possible d'élever les porcs destinés à la production du Jambon dit « de Bayonne » dans 22 départements du Sud-Ouest de la France , la zone de transformation de ces jambons (salage, séchage, affinage, désossage) se limite à l'Indication Géographique Protégée (IGP) c'est-à-dire à une partie du Bassin de l'Adour (Pyrénées-Atlantiques, et une partie des Hautes-Pyrénées, du Gers et des Landes). C'est ainsi qu'à proximité de Tarbes (à Bordères sur l'Echez et Louey) se trouvent deux importantes entreprises de transformation du Jambon de Bayonne.

Le gâteau à la broche, gâteau bigourdan par excellence, au bon goût de feu de bois. C'est une recette réservée à ceux qui possèdent une cheminée car la cuisson se fait « à la broche » devant une flambée. Un cône est arrosé lentement de pâte afin d'obtenir des couches successives, qui au bout de plusieurs heures de cuisson, donnent un gâteau de forme conique124. Il peut se conserver plus d'un mois et ne doit être consommé qu'au bout du 3e jour avec ou sans crème anglaise.

Le fromage des Pyrénées, de chèvre, vache, brebis ou mixte (vache-brebis). Fromage fermier, généralement moulé à la main, salé et affiné en cave fraîche.

Le mouton « de Barèges ».

 Sport

Basket-ball féminin : Tarbes Gespe Bigorre127 évoluant dans l’élite LFB (champion de France en titre) et européen depuis 1993 (vainqueur de la Coupe d’Europe Ronchetti en 1996) ;

Rugby à XV : Tarbes Pyrénées128, évoluant en Pro D2 ;

Tennis : tournoi des petits as tous les ans, lieux d’emmerssion des futurs graines de stars 2 ième weekend de Janvier

Sortir à Tarbes

Où sortir ?

Le Théâtre des Nouveautés 
La Gespe 
Le Pari 
Cinéma CGR

Où boire un verre ?

Shamrock bar irlandais 10 minutes à pied 
L'echoppe des Galopins bar à biere 300 mètres des appartements 
La Plage de l'Arsenal ouvert que l ' été quartier arsenal 10minutes en voiture 

Où se restaurer  ?

Le Grenier cuisine à base de pâte fait maison 100 mètres des appartements 
Restaurant indien : TAJ MAHAL à 5 minutes à pied 
Quartier arsenal : nombreux restaurants italien crepereies viande tapas, pour tous les gouts

Les Hautes Pyrénées et le Sud Ouest

Les Pyrénées

Les Pyrénées sont une chaîne de montagnes séparant la péninsule Ibérique du reste de l'Europe. Elles s'étendent sur plus de 430 km entre l'Espagne et la France et atteignent plus de 3 400 mètres d'altitude. Des sentiers de randonnée sillonnent toute la longueur de la chaîne, et des parcs nationaux proposent des circuits plus courts. Des dizaines de stations de ski sont situées des deux côtés des Pyrénées. Andorre est un minuscule État souverain au cœur des montagnes.

Pau

Pau est une ville située dans le sud-ouest de la France, le long de l'arête nord des Pyrénées, à environ 85 km de la frontière espagnole. En arpentant le boulevard des Pyrénées, dans le centre-ville, les piétons pourront admirer la campagne et profiter d'un panorama sur les montagnes par temps clair. Le boulevard mène au château de Pau, lieu de naissance de Henri IV, roi de France et de Navarre. Il expose aujourd'hui des tapisseries, du mobilier et des œuvres d'art de l'époque.  (https://www.pau-pyrenees.com)

Lourdes, Argeles-Gazost et la Vallée de Gavarnie

Les Thermes d’Argelès-Gazost sont alimentés par la grande source de Gazost dite « Hount Pudio ». Ses eaux chloro-sulfurées sodiques sont utilisées et reconnues depuis plus d’un siècle pour leurs vertus thérapeutiques. Ses propriétés permettent de traiter les voies respiratoires et les affections veino-lymphatiques. ( http://www.argeles-gazost.fr/ )

 

 

11 + 1 =